La pose d’un plafond tendu est une opération qui vous causera le minimum de dérangement:

pas de déménagement, pas de poussières ni d’odeurs… pour un résultat que jamais une couche de peinture ne pourra égaler.

1. L’étude du projet

Chez vous, notre société vous propose la solution la plus adaptée et vous présente les options possibles : couleur, finition, intégration de l’éclairage, passage de câbles… il vous envoie son devis dans les meilleurs délais.

2. Plan et mesures

Le plan de chaque pièce est dessiné, la forme du plafond peut être des plus complexes, avec un nombre illimité d’angles, d’arrondis et de niveaux. Les mesures sont transmises au site de production.

3. La fabrication

Chaque plafond tendu est fabriqué sur mesure : les découpes et soudures d’assemblage sont réalisées avec une précision millimétrique. Le délai standard d’expédition d’un plafond est de 10 jours (hors imprimés et membranes spécifiques). Ce délai peut être raccourci sur demande et selon conditions.

4. La pose des profilés

Le profilé périphérique est mis en place par fixation mécanique (cheville, vis, agrafe), sur le mur ou sur le plafond. La pose ne nécessite généralement aucun déménagement.

5. La pose des accessoires

Ensuite, ce sont les points particuliers qui sont traités : poteaux, colonnes, spots intégrés, lustres, caissons lumineux, VMC, détecteur de fumée…

6. La pose du plafond

Pour sa mise en place, le plafond tendu est assoupli par une légère augmentation de la température ambiante, le temps d’enclencher le harpon dans le profilé. La tension du plafond tendu se réalise automatiquement, durant le refroidissement.

7. un plafond évolutif

Plus tard, vous pourrez rajouter un point lumineux, un système d’alarme ou faire passer un câblage. La dépose et la repose du plafond tendu s’effectuent très simplement par notre entreprise, en témoignent les témoignages de nos clients.